m

Syndicat professionnel dans le secteur du maritime

Création d’une ligne ferroviaire de fret entre Marseille et Genève

 

Présentation succincte du client :

 

L‘accompagnement de ce syndicat professionnel s’est traduit par la définition d’une feuille de route institutionnelle visant à mettre rapidement en place une liaison de fret ferroviaire entre Marseille-Fos et la Suisse dans le cadre du dispositif des corridors européens de fret ferroviaire et ce afin de renforcer la compétitivité du port de Marseille-Fos face à la concurrence accrue des ports du Nord (Anvers, Rotterdam).

 

Actions :

 

Veille des initiatives européennes et françaises en matière de fret ferroviaire et suivi de la déclinaison du programme RTE-T dans les Etats membres.

Rédaction d’un argumentaire et de messages clefs explicitant les justifications et les retombées économiques et sociales attendues de la création d’une liaison Marseille-Genève dans le corridor 2.

Diffusion des informations et messages clés auprès de nombreux relais d’opinions (experts, journalistes, pouvoirs publics).

Un programme de contacts comprenant de nombreux RDV auprès de députés européens et nationaux, du Gouvernement français et de la Commission européenne.

Client

Syndicat professionnel dans le secteur du maritime

Date de réalisation

2015-2017

Lieu

France