m

Région PACA

Promotion de l’agriculture méditerranéenne auprès du Gouvernement français et sensibilisation de la région aux enjeux de la PAC et de ses mécanismes

 

Présentation succincte du client :

 

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe dans ses six départements une agriculture riche et variée. Ce patrimoine et cette activité économique, qui doivent être mis en valeur, sont défendus par la Région Provence Alpes Côte d’Azur au niveau européen dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC). En concertation avec les acteurs locaux, le Conseil Régional relaie ainsi les spécificités de son agriculture.

 

Actions :

 

Identification des enjeux de la PAC pour l’agriculture méditerranéenne et le relais de ses positions auprès des instances clés aux niveaux national et européen.

Mise en place une cellule de veille détaillée pour la Région, ainsi qu’une analyse politique et juridique de la Politique Agricole Commune et de son environnement règlementaire.

Un programme de contacts avec des députés et le Gouvernement français pour expliquer les spécificités agricoles de la Région et les aménagements nécessaires pour que l’industrie agricole perdure.

Client

Région PACA

Date de réalisation

2015-2017

Lieu

France