m

Acteur européen dans le secteur automobile

Promotion des messages clés d’un acteur industriel automobile en France, Angleterre, Norvège et Suède

 

Présentation succincte du client :

 

L’association réunissant les principaux constructeurs européens de petites voitures a pour but de sécuriser l’environnement juridique de la filière, d’entretenir des relations institutionnelles de haut niveau avec la Commission européenne et l’ensemble des ministères en charge des Transports, de la sécurité routière et des politiques de déplacements urbains dans les Etats membres, et de favoriser l’émergence de nouveaux marchés par le biais des stratégies institutionnelles et de communication.

 

Actions :

 

• Veille des initiatives européennes et françaises en matière de fret ferroviaire et suivi de la déclinaison du programme RTE-T dans les Etats membres.

• Rédaction de plusieurs argumentaires explicitant les justifications et les retombées économiques et sociales attendues de l’ouverture du marché dans les pays ciblés.

• Diffusion des informations et messages clés concernant l’industrie auprès de nombreux relais d’opinions (experts, journalistes, pouvoirs publics).

• Création d’évènements de visibilité pour présenter les voitures et leurs spécificités dans les pays concernés (France, Suède et Angleterre) en y conviant de nombreuses personnalités publiques et journalistes.

• Un programme de contacts comprenant de nombreux RDV auprès des pouvoirs publics français, suédois et anglais.

Client

Acteur dans le secteur automobile

Date de réalisation

2012-2017

Lieu

France / Angleterre / Suède